2 novembre 2011

Quand Diageo se lance dans le premix

Le géant Diageo, fusion des anglais GrandMet et Guiness ainsi que la partie alcools de LVMH, se lance dans les premix, ces boissons déjà mélangée à base d'alcool et de soda. Ce sont la vodka Smirnoff, le rhum Captain Morgan's Spiced et le whiskey Gordon's, qui sont à l'honneur.













Sur un ton décalé, les vidéos mélangent humour loufoque et la référence actuelle "Yes you can", pour appuyer le gain de temps et le côté pratique des premix.
L'ambiance surannée type vieux château anglais ajoutée aux activités type dîner de cons (tricot, maquette de bateau ou encore sculpture sur glaçons...) peut quelque peu brouiller le message et trancher avec la réalité de consommation des premix: surtout consommées chez les adolescents et en boîte de nuit.
Cela me fait penser aux nouvelles pubs Free, jouant sur un ton à la Dubosc pour toucher des cibles jeunes, qu'on enferme dans un discours simpliste "djeuns".
On retrouve le même personnage central au discours absurde, s'adressant directement au spectateur, l'interpellant sur sa liberté d'action et de penser, utilisant les références comme autant de copier-coller incohérents.



Il reste maintenant à goûter ces fameux premix, et voir si nous avons encore droit à un mélange hyper sucré sans grand intérêt gustatif si ce n'est de masquer le goût de l'alcool sensé être l'élément maître de ces mélanges.

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