15 novembre 2012

HelloFresh - n°1 la découverte et la première recette

Il y a quelques semaines j'ai gagné à un concours sur Facebook organisé par les boxes "Hellofresh". J'ai donc reçu un de ces "fresh" box, contenant des produits frais et non frais, pour préparer 3 repas pour deux personnes: une entrée, 3 plats et 2 desserts.


La box est plutôt encombrante mais produits sont encore frais au toucher !




Comme elle contient beaucoup de produits différents, un peu de poisson et de viande (sous vide) cela attise forcément la curiosité de la demoiselle qui partage ma vie!


La box est accompagnée d'un livret très complet avec toutes les recettes très bien expliquées:
- entrée: soupe de cresson,
- plat: cochon à la salsa de mangue
- plat coquilettezotto tout vert et nuggets de poissons
- plat: salade tiède de lentilles aux légumes croquants, raisins golden et Brie de Meaux
- dessert : compote de poires aux baies de goji
- dessert: trio de pommes au citron




"t'es sûre qu'il y avait du poisson là dedans?"


Première recette préparée : la salade tiède de lentilles vertes!

Blanchir 3 min les tagliatelles de carottes (faites à l'économe)


Les produits sont livrés dans les doses exactes nécessaires à la recette.


Les carottes, un petit peu du 1/4 de chou rouge émincé finement, le petit sachet de raisin...


J'ai préparé la vinaigrette avec le Vinaigre Gourmand Chardonnay de ma EatYourBox dont je parle ici.


L'accord était vraiment parfait avec la petite touche de Brie de Meaux en finale...
Surtout le lendemain, lorsque j'ai mangé l'autre moitié de ma salade réchauffée 30 sec au micro-ondes!!


Jusqu'ici, je suis très satisfaite de cette box HelloFresh!
C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de cuisiner un peu, mais je pense que d'avoir des recettes relativement simples, les produits nécessaires dans les quantités ad hoc, ça peut inciter des personnes n'ayant pas l'habitude de se lancer en cuisine et avoir des vertus éducatives sur le goût et les gestes basiques pour débuter.
Les accords sont bien pensés, avec des produits simples, ce que j'apprécie particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire